Bonjour, je m’appelle Elaine Price, je suis sage-femme en chef au centre de naissance de l’hôpital Barnsley. Cela fait plusieurs fois que j’utilise le système Novii.
Il améliore la prise en charge des patientes dans le sens où nous n’avons pas besoin de manipuler des sondes abdominales et de les incliner en fonction de l’endroit où se trouve le bébé.
Le système Novii s’installe et reste en place, et vous n’avez pratiquement pas besoin de le repositionner. Et vous obtenez généralement un tracé de meilleure qualité avec ce système. Il manque rarement des battements cardiaque ou tout autre événement, même avec les changements de position de la future maman.
Il est très utile en particulier lorsque le travail s’accélère car il donne une indication très claire de la force des contractions et des moments où elles surviennent.
A mon avis, il est probablement le plus utile pour les femmes dont l’IMC (Indice de Masse Corporelle) a considérablement augmenté. La surveillance du bébé est assez compliquée la plupart du temps, mais ce système est une solution sans fil qui permet d’y parvenir. Il permet de capter 100% des données sans perdre le moindre battement. Les futures mamans qui le portent se sentent à l’aise et mobiles. Le patch n’a pratiquement pas besoin d’être repositionné, et il rend les choses bien plus simples pour les sages-femme et je pense aussi pour la future maman, pour accoucher normalement.
Nous sommes tous tellement impressionnés par le système Novii, que j’aimerais pouvoir en faire bénéficier toutes les femmes dont nous nous occupons.
En savoir plus sur comment Choisir le monitoring fœtal adapté à vos besoins.
Découvrez dès à présent le descriptif complet du patch Monica Novii sans fil